Wednesday, February 2, 2011

Ehud Barak: l'ère Moubarak terminé


Ministre de la Défense Ehud Barak, mercredi, que l'époque du président Hosni Moubarak au cours, alors que le Premier ministre Benjamin Netanyahu a dit qu'Israël doit se renforcer pour faire face aux conditions instables dans la région, en référence à la chute éventuelle du traité de paix avec l'Egypte.

Barak a dit - dans une interview au deuxième chaîne de télévision mercredi soir - que «l'ère Moubarak s'est terminée sans aucun doute." "Il sera mis en place il ya (en Egypte), c'est autre chose, et que nous devons être prêts à tout développement."

Les déclarations faites par Barak dans un état d'anxiété qui prévaut dans les milieux politiques des répercussions israélienne potentielle de l'effondrement du régime du président Moubarak, à la lumière des manifestations sans précédent du public, et américains et de la pression européenne exercée sur la forte Moubarak pour le changement politique est réel et immédiat.

Multiplicateur de force
Dans ses remarques en synchronisation », a déclaré le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu mercredi qu'il doit être renforcé la force d'Israël à la lumière des bouleversements en Egypte, ce qui peut conduire à un système d'anti-Israël, Netanyahu et d'autres fonctionnaires de son gouvernement.
Netanyahu a ajouté - dans un discours devant le Parlement - "et sur la base de la base de notre stabilité et notre avenir pour maintenir la paix ou d'expansion - en particulier dans des circonstances qui ne sont pas la stabilité - pour augmenter la force d'Israël."

Il peut être son discours sur la nécessité de renforcer la force d'Israël, un soupçon qu'il peut développer ses forces armées dans le cas qui ne tient pas la route du traité de paix conclu en 1979 avec l'Egypte avant les troubles, ou semblait être moins cohérente qu'elle ne l'était dans le passé.

Avant la conclusion de ce traité - le premier avec un pays arabe - a été l'armée israélienne des dépenses est de 30% du PIB, mais il a depuis diminué à environ 9% selon les données israéliennes.

Netanyahu a - dans les états eux-mêmes - dans l'espoir que les dirigeants du monde pour assurer l'engagement de l'Egypte au traité.

Il a estimé que ce qui se passe en Egypte, il peut y avoir instabilité dans la région depuis plusieurs années, et a estimé que "il y aura des conflits en Égypte entre les forces démocratiques et d'autres forces qui cherchent à construire un système semblable à celui du régime iranien."

Netanyahu a exprimé son inquiétude hier de l'effondrement du régime du président égyptien, a décrit les manifestations de mardi Baldrametekip.

Toutefois, il a déclaré mercredi que les manifestations populaires en Égypte, qui pourrait conduire à des réformes pour être une grande source d'espoir pour Israël et la région et le monde




No comments:

Post a Comment